Les préparatifs du Baptême de ma princesse - 1ère partie -

Pour mon premier article je tenais à partager avec vous les préparatifs du baptême de ma princesse.

Un mélange d’excitation et de stress.

Mais j’espère que tout le monde sera ravi et passera une excellente journée.

Et surtout que le beau temps sera au rendez-vous. Croisons les doigts !!

Voici la check list de ce que nous avons déjà entrepris ou de ce que nous nous apprêtons à faire.

  • Contacter l’église pour définir de la date du baptême :

Nous avons choisi la date du 14 août 2016. Date qui approche à grand pas.

  • Choix du parrain et de la marraine :

Avec Mr Papa nous nous sommes mis d’accord pour bien choisir le parrain et la marraine de notre petite princesse.

  • Le lieu de la cérémonie et de la salle de réception ont été réservé.
  • Thème ou assortiment de couleurs :

Avec Mr Papa nous avons choisi le thème ou plutôt les couleurs qui accompagneront cette magnifique journée.

Ce sera vert et rose ainsi que des papillons et des petits nuages.

  • Réaliser et envoyer les faire parts :

Pour se faire nous avons cherché et trouvé un modèle de faire-part qui nous a le plus plu sur le site Planet-Cards.

Nous avons pu le personnaliser à notre guise.

Très fière du résultat, aussitôt reçu, aussitôt envoyé aux invités.

Et pour apporter notre petite touche personnelle, j’ai fait faire des timbres personnalisé sur le site de La Poste. Timbre réalisé par Layeko

Entièrement satisfaite du résultat.

  • Le repas – La réception :

Un vrai casse-tête. Nous avions fait appel à un traiteur (ami) qui a malheureusement mis fin à ses services pour cause de liquidation. Donc nous cherchons les multiples solutions pour élaborer notre buffet froid. Nous pensons faire une partie nous même avec l’aide de notre famille et voir pour en commander une partie au traiteur. Reste plus qu’à aller nous renseigner. Ça va être du boulot.

Même pas peur.

  • La pièce montée :

Après plusieurs jours passé à fouiner sur le net, j’ai trouvé des idées pour l’élaboration de la fameuse pièce montée. Je suis heureuse de mes trouvailles. Hâte de découvrir le résultat qui sera réalisé par notre pâtissier.

  • Les dragées :

Nous avons acheté les dragées la semaine dernière en respectant le choix de nos couleurs.

J’ai commencé à fabriquer les étiquettes qui accompagneront les petites plexis acheté il y a un petit moment sur le site Fêtes vos reves.

Avec Mr Papa nous avons plus qu’à nous mettre au travail.

Les préparatifs du Baptême de ma princesse - 1ère partie -
Retour à l'accueil